clim-atic.org

Comment le bio peut réparer une peau abimée par la vieillesse ?

Comment le bio peut réparer une peau abimée par la vieillesse ?

Lorsque vous prenez de l'âge, votre peau se relâche et est bien plus fragile. Cela est dû à la diminution du volume de l'épiderme. Pour remédier un tant soit peu à cet état de choses, il vous faut utiliser des produits bio. Ces derniers exploitent des végétaux qui favorisent la cicatrisation, le renouvellement et le raffermissement de votre peau abîmée. Comment le bio peut-il réparer une peau abîmée par la vieillesse?

Les actions des produits bio sur une peau abîmée par la vieillesse

La peau des personnes âgées est souvent très sèche. En réalité, l'épiderme ne produit plus la quantité de sébum dont la peau a besoin pour se protéger des agressions externes. Cela provoque le dessèchement de la peau, ainsi que des démangeaisons. Dans l'optique de limiter ces effets, il est nécessaire de faire usage des produits cosmétiques biologiques.

Ils hydratent votre peau et sont capables de restaurer vos fibres de protection naturelles. Cela est possible, car ils présentent des principes actifs riches hydratants. En plus, les produits bio procurent à votre peau les nutriments dont elle a besoin pour son bon fonctionnement et pour la préservation de votre santé.

Ainsi, pour en faire usage, il vous faut appliquer ces produits sous forme de baume ou de pommade. Au bout de quelque temps, ils augmentent le bon fonctionnement de vos cellules cutanées. Votre peau présente moins de rides et résiste bien mieux aux effets des éléments extérieurs.

Les effets des produits bio en cas de coup de soleil

Les coups de soleil sont des éléments externes qui sont mal tolérés par les peaux abîmées par la vieillesse. En effet, leur épiderme qui s'affine résiste moins aux rayons solaires. Ainsi, en cas de coups de soleil, la cicatrisation est bien plus longue que d'habitude. Dans ce cas, vous pouvez recourir aux produits bio.

Ces derniers offrent des fibres minérales d'origine naturelle qui ne présentent aucun effet secondaire. Ils se contentent d'accélérer la cicatrisation de votre peau et de la rendre plus résistante.

L'action de quelques produits bio sur les peaux abîmées

Les éléments naturels permettent à votre peau d'être plus hydratée et de la rendre plus ferme. Chacun de ses produits présente une action spécifique.

L'huile végétale d'abricot

Elle permet d'hydrater l'épiderme de votre peau. Elle agit en profondeur de sorte à procéder à la restauration des films hydrolipidique, afin de maintenir une hydratation continue de votre peau. Certaines marques comme Aroma-Zone en proposent à un prix très intéressant.

Le miel de Manuka

Il vous suffit de l'appliquer sur votre peau pour permettre le soulagement d'une brûlure ou d'une coupure. Il accélère la cicatrisation de la peau et prévient d'ailleurs tout type de cicatrices. Au-delà de ces effets cicatrisants, il permet grâce à ses richesses antibactériennes de prévenir la reproduction des parasites et de réparer vos tissus.

L'huile de chanvre

Elle dispose d'acide gras dont elle utilise les propriétés pour procurer à votre peau son élasticité et sa fermeté d'antan. Lorsque l'épiderme est nourri et hydraté, il retrouve sa douceur et sa résistance. Par conséquent, il en va de même pour votre peau qui résiste mieux aux agressions extérieures. Tous ces produits bio sont proposés par Aroma-Zone.